Les de Nicola dans le Pacifique
31 mars 2013

Making of Hiva Oa

Par Pierre Quand on dit "making of", c'est pour dire "fait de". Hé bien voilà de quoi était fait mon dernier tournage à Hiva Oa, île principale du groupe sud de l'archipel des Marquises. Vous y verrez des éléments qui ne seront pas forcément dans le film......
31 mars 2013

Le parc de la rivière bleue

Par Christiane Aujourd'hui, c'est samedi et le temps est au beau sur Nouméa. Je décide donc d'aller voir de plus près ce qui se cache dans les montagnes, direction le parc de la rivière bleue. Question : selon vous, quelle va être la couleur dominante...
30 mars 2013

Virées avec Marine (suite et fin de la journée)

Par Pierre Je prends le temps de finir l'article sur notre virée à la Presqu'île avec Marine et Jeff (voir l'article "Virées avec Marine"). En fait ce sont les photos d'un des couples qui était avec nous, que j'ai reçues par mail il n'y a pas longtemps....
29 mars 2013

Des précisions concernant la formation à Nouméa

Par Christiane Spéciale dédicace à Julie, voici comment s'est passée ma semaine avec les rééducateurs stagiaires. Tout d'abord, le matin, j'attends mon chauffeur devant le motel. J'ai une voiture mise à disposition, mais nous nous rendons dans une école...
25 mars 2013

De pierre et d'eau

Par Christiane Je profite d'être réveillée à 4h du matin et que personne ne soit connecté sur la wi-fi du motel pour vous envoyer quelques images supplémentaires de Nouméa. Dimanche, le temps est à la pluie. Aussi je décide d'aller juste faire un petit...
22 mars 2013

Nouvelle destination : Nouméa

Par Christiane Ce matin, la lumière à l'aube est superbe... Je n'ai pas le temps de m'attarder, je dois partir travailler avant de prendre l'avion pour Nouméa, dans l'après-midi. Pierre attrape les couleurs au vol... Ca y est, je suis dans l'avion, sur...
16 mars 2013

Virées avec Marine

Par Pierre. Remontons quelques semaines dans le temps. Quelques photos de nos virées avec Marine. Tout d'abord, un peu de Kayak, pour se refaire les muscles... Puis, une virée à la Presqu'île, quelques jours plus tard. Marine, Jeff le copain, et moi-même,...

Ca décoiffe !

Par Christiane Une fois n'est pas coutume, voici un article d'actualité (les photos ont été prises cet après-midi). Il fait chaud, il fait beau, on entend le bruit des vagues de chez nous... Samuel et son copain Alan décident d'aller faire du body surf....
15 mars 2013

Chouette, des visiteurs ! Françoise et Didier sont sur le Fenua !

Par Christiane Une de mes collègues rééducatrices de la FNAREN, Françoise, est venue passer ses deux semaines de vacances en Polynésie, avec son mari. Ils sont allés faire un tour du côté des îles Marquises avec l'Aranui (le grand chemin), un cargo mixte...
12 mars 2013

Très brèves

Par Christiane Quelques toutes petites nouvelles des uns et des autres. Jérémie va bien. Il a réussi son premier semestre en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et nous en sommes ravis ! Bravo Jérémie ! On est fier de toi...
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.