Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
16 mars 2013

Virées avec Marine

Par Pierre.


Remontons quelques semaines dans le temps.

Quelques photos de nos virées avec Marine.

Tout d'abord, un peu de Kayak, pour se refaire les muscles...

DSCN1485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1486

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1492

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, une virée à la Presqu'île, quelques jours plus tard.

Marine, Jeff le copain, et moi-même, partons pour une excursion "bateau-nage-marche" sur la partie la plus sauvage de Tahiti. Nous ne sommes pas seuls, deux autres couples nous accompagnent.

 

 

DSCN1642

DSCN1643

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arc-en-ciel (fréquent à la Presqu'île) est de la partie. Bel augure...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1640Jeff,

DSCN1641Marine,

DSCN1645Les parents et employés de notre hôtesse, Cindy, que vous verrez plus tard...

DSCN1650La fameuse vague de Teahupoo, spot mondial de surf, en petite forme aujourd'hui...

DSCN1652

 

DSCN1662Surprise ! Un "Paddle-surfer" nous fait signe au loin. Il fait tout simplement du bateau-stop pour aller sur son spot sans trop se fatiguer, et profiter des courants pour revenir.  C'est ça Tahiti !!

Cliquez sur "Stand up paddle surf" pour avoir l'article wikipédia sur la discipline.

DSCN1663On charge le paddle sur le toit du bateau, et en avant !!

DSCN1664Notre invité surprise restera là une bonne heure...

 

DSCN1665Ici, un pic, que l'on nomme "Le mont Chirac"... Une certaine ressemblance, non ?

DSCN1668 Le bateau s'arrête, c'est le signe de notre première aventure...

 

DSCN1669Go !

DSCN1670Go !

DSCN1675Nous voilà arrivés à terre...

DSCN1676

Marine a un peu froid, mais ça ne fait que commencer... 

DSCN1684Et  hop ! On rentre dans l'eau de la rivière,

gelée !! Des températures extrêmes avoisinant les... 24 ° !!

DSCN1687Pour accéder à la cascade, il faut passer sous un petit tunnel.... Faciiiile !!

DSCN1708

Et voilà !!

DSCN1693

DSCN1697Frais, mais sympa !

 

 

 

Et là chacun dans son trip...

DSCN1698

Youhou !! Un beau saut de Marine !!

DSCN1700

 Marine en belle naïade...

DSCN1703

DSCN1706

Quelques photos prises par notre guide Cindy.

Cascade

Passage

Vasque

Beau spot quand même...

BDSCN1713

Après cela, un peu de repos pour Marine...

DSCN1733

DSCN1739

Pendant que la Maman de Cindy, nous ouvre quelques cocos... Sans couteau !!

DSCN1740

Et surprise, à l'intérieur, le germe de coco, très goûteux, et plein d'eau !! C'est bien quand on a soif...

DSCN1742

 

 

 

Et c'est reparti !!

DSCN1759

Nous arrivons au "bain de la reine"... Et devinez qui c'est la reine ?

DSCN1761

DSCN1764

 

 

 

Nous continuons notre route...

DSCN1773

DSCN1776

DSCN1777

 

DSCN1782

 

 

Marine trouve une mue de crabe...

DSCN1784

 

DSCN1787

DSCN1788

DSCN1789

 

 

Passage un peu périlleux, faut regarder où on met les pieds...

DSCN1791

Il faut regagner le bateau.... à la nage !!

DSCN1781

Allez go !!

DSCN1792

DSCN1794

 

 

Cindy accompagne Marine. Elle a ramassé un détritus qu'elle rapporte au bateau... Histoire de préserver ce coin magnifique...

DSCN1797

Bon ça décoiffe, mais on y est arrivés, au bateau !!

DSCN1800

 

 

 

Après quelques minutes de repos et un petit trajet, nous voilà repartis à l'eau !!

DSCN1806

Il faut regagner la terre par le récif... 

DSCN1808

Sportif !! 

DSCN1809

Et voilà que les moucherons nous attaquent !! Nous en avons plein le visage !!

DSCN1819

 

 

On s'approche d'une autre cascade....

 

DSCN1834

 

 

Un dernier petit passage délicat avant d'y arriver...

DSCN1839

Mais quelle récompense !!

DSCN1844

DSCN1847

 

 

DSCN1854

DSCN1861

Sous l'eau des "chevrettes"... Des écrevisses tahitiennes quoi...

DSCN1865

 

 

Et là des écrevisses françaises, Jeff et moi !

DSCN1868

 

 

Et après, il faut redescendre...

DSCN1870

Nous reprenons la route sur le bord de l'île...

DSCN1878

DSCN1880

 

 

La lave sculpte parfois des visages...

DSCN1882

 

 

Et nous arrivons à un recoin dans la roche, où la houle frappe fort. Et encore, aujourd'hui c'est calme !!

DSCN1883

A l'intérieur, un autre bain, mais là on y va à trois.

DSCN1888

Ou à deux...

DSCN1890

Mais après le bain, il faut encore rejoindre le bateau à la nage...

DSCN1894

Allez go !!

DSCN1895

On vient de la grotte là bas...

DSCN1896

Après les efforts, le réconfort... Nous allons manger chez la grand-mère de Cindy, qui possède des terres à la Presqu'île.

DSCN1898

Manuia (Tchin !) !!

DSCN1900

 

Tama Maitai (Bon appétit) !!

DSCN1907

La suite des virées de Marine bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sylvie !<br /> <br /> Je suis bien arrivée. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir Nouméa (je suis arrivée de nuit et j'ai fait le trajet motel/institut de formation des maîtres pour l'instant) mais j'y pars ce matin. Je vous envoie des nouvelles et des photos dès que je peux, la connexion internet du motel est très aléatoire et à très bas débit... Je ne sais pas si les photos vont se charger. En tout cas, tout va bien ! Il pleut en continue mais je ne désespère pas que le temps finisse par s'arranger.<br /> <br /> grosses bises à tout le monde
Répondre
S
Zut, tu es déjà partie ! Alors avec un peu de retard, je te souhaite un bon séjour en Nouvelle-Calédonie et courage pour ton emploi du temps surchargé.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
:O !!! avec ta pêche légendaire, pas besoin de poudre blanche!
Répondre
C
J'ai deux week-ends sur place, dont celui de Pâques qui dure trois jours... Logiquement, je devrais trouver un peu de temps pour faire des photos, enfin j'espère ! Après je ferai un joli article pour le blog (enfin j'espère !)<br /> <br /> J'espère juste que je ne vais pas être trop décalquée, je dois faire des interventions de 8h par jour ! 4h le matin et 4h l'après-midi... Je vais peut-être devoir me mettre à la cocaïne...
Répondre
L
Régale-toi en Nouvelle Calédonie. Et si tu as deux secondes pour prendre des photos... Plein de bises
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité