Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
25 mars 2013

De pierre et d'eau

Par Christiane

Je profite d'être réveillée à 4h du matin et que personne ne soit connecté sur la wi-fi du motel pour vous envoyer quelques images supplémentaires de Nouméa.

 

DSCN2361

Dimanche, le temps est à la pluie. Aussi je décide d'aller juste faire un petit tour dans la direction opposée du centre-ville.

 

La route serpente le long du lagon. On est toujours en plein Nouméa.

 

 

 

 

 

 

DSCN2360

 Toujours cette alternance de petites criques, de baies et au loin la chaîne montagneuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2356

Par moments, j'ai l'impression que je suis en pleine garrigue... On est loin des forêts humides de Polynésie.

 

 

 

 

La route serpente entre la mer et les côteaux.

 

 

DSCN2359

DSCN2363

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2364Végétal emblématique de la Nouvelle-Calédonie : le pin colonnaire.

DSCN2365

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2370

 

 

 

 

Je suis impressionnée par les roches qui longent la route.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2368

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2375

DSCN2372

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2373

 

Comme quoi, toutes les îles du Pacifique ne se ressemblent pas.

 

 

 

Bon, il faut que je parte travailler...

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme Julie, j'ai compris de suite! Fastoche - c'est marqué "poste par En pacifique et comme je pratique pas mal le phonétique dans votre belle langue si pleine de pièges, j'ai lu "ton mari"!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu ne nous feras pas croire qu'il y a anguille (ou Tom Ari) sous roche!!!
Répondre
C
Merci, Julie, de bien vouloir faire un très gros bisou à Jeannine de ma part ! Je répondrais à ta question ce week-end, en ce moment je travaille de 7h30 à 17h et quand je rentre, je mange et je file au lit !! A 20h, je dors déjà !!<br /> <br /> gros bisous à tout le monde et des encore plus gros encore à Tom A...
Répondre
E
Comment t'as fait ?
Répondre
J
hi hi hi! Pierre, tu es démasqué!<br /> <br /> <br /> <br /> Christiane tu as un gros bisous de la part de Jeaninne (Montech)<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br /> <br /> Julie
Répondre
E
Bien l'article Christianette,<br /> <br /> bonne suite.<br /> <br /> Tom Ari
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité