Les de Nicola dans le Pacifique
9 janvier 2014

Une journée plutôt reposante

Par Christiane Aujourd'hui, le 26 décembre, Bridget a prévu de nous amener à Margaret River, haut lieu touristique, pour faire du stand up paddle sur la rivière. Nous sommes à Yallingup, Margaret River est plus au sud en descendant la côte. Samuel se...
19 janvier 2014

Dans les bois

Par Christiane Après l'océan, nous voici dans la forêt... Nous sommes toujours dans les parages de Margaret River. Les eucalyptus sont partout, ça sent bon ! Nous prenons ce petit chemin. Pour qui prend le temps de regarder, il y a plein de choses à voir......
26 janvier 2014

Derniers moments à Yallingup

Par Christiane C'est la fin d'une année riche en découvertes, en surprises, en travail... Ce soir, nous fêterons l'arrivée de la suivante chez Anne (qui nous avait amené voir les opossums). Elle habite à 200 mètres de l'océan Indien. Nous allons y faire...
3 septembre 2011

première visite à Moorea

Bonjour tout le monde !!! je viens donner un petit coup de main à Pierre, pour le blog... On a beaucoup, beaucoup de choses à partager avec vous !! Au fait tant que j'y pense, vous pouvez agrandir au besoin les photos en cliquant dessus... Donc, nous...
14 janvier 2012

Les légendes de Maupiti

Par Christiane Nous partons aujourd'hui à la rencontre de Maupiti avec un guide-conteur. La langue polynésienne était uniquement orale et ce sont les missionnaires qui ont apporté l'écrit en Polynésie. La tradition orale y est encore très présente. C'est...
8 février 2014

Un aperçu d'Auckland

Par Christiane Nous voici donc prêts à entrer en territoire maori. Le passage est superbe mais un poil inquiétant tout de même (comme tous les passages, j'imagine)... Dans le hall de l'aéroport, on nous informe que nous sommes dans le pays du "Seigneur...
8 janvier 2014

Noël : fin de la journée

Par Christiane Après le repas, Peter va récolter des fruits et légumes pour Anne. En effet, elle a été victime d'empoisonnement aux pesticides (en mangeant des fruits et légumes traités) et a été très gravement malade pendant des années. Elle ne peut...
29 septembre 2011

l'île aux récifs (Rangiroa)

Aujourd'hui nous partons en excursion toute la journée, sur l'île aux récifs. Il faut d'abord traverser le lagon, sauf que le lagon ressemble à une mer, avec pas mal de houle... L'île de Tahiti tiendrait toute entière dans le lagon. Et comme il n'y a...
3 janvier 2012

Plongée à Raiatea : L’épave du Nordby

Par Pierre Après avoir fait une première plongée « test »(*) pour mon caisson étanche en compagnie d’une dizaine de requins pointe noire qui nous passaient à quelques centimètres (on a beau savoir qu’ils sont inoffensifs, c’est quand même impressionnant...
24 septembre 2012

Randonnée à la presqu'île - grotte de Vaipoeri

Par Christiane Debout à 4h30, Samuel et moi allons faire notre première sortie avec le club de randonnée de Tahiti. Nous devons d'abord nous rendre à la presqu'île, là où la route s'arrête. La côte Est de Tahiti est beaucoup plus sauvage que la côte ouest....
19 décembre 2012

Il pleut, il mouille...

Par Christiane Ouh la la ! Cela fait sacrément longtemps que je n'ai pas mis de message sur le blog... Je ne vous ai pas du tout oublié, mais depuis un mois, il pleut... Enfin, c'est un euphémisme lorsque je dis qu'il pleut. Ce sont des trombes d'eau...
7 janvier 2014

Noël

Par Christiane Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre. Samuel et Sue s'attellent à la décoration du sapin. Et voilà ! Il a la particularité d'être orné d'objets ramenés de différents pays et d'objets venant des noëls de l'enfance, parfois réalisés à...
11 janvier 2014

Les dessous du bush australien

Par Christiane Eh bien, non, nous n'allons pas visiter une autre une cave à vins ce matin, mais une grotte ! Bridget a réservé un guide aborigène uniquement pour nous quatre ! Josh va d'abord nous faire découvrir quelques secrets du bush. Tout d'abord,...
12 janvier 2014

Les dessous du bush australien : suite et fin

Par Christiane Désolée pour la scission du message en deux parties, mais il y a encore trop de choses à montrer ! Nous en étions donc à "Comment faire du feu ?". Mais avant de commencer, Josh nous propose de partager un moment musical avec lui. C'est...

A la recherche des opossums

Par Christiane Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre, ceci n'est pas un opossum mais un "bobtail lizard", les opossums c'est juste après...Il y avait un des ces lézards sur le terrain de Sue et Peter. Il a pour particularité d'avoir une langue...
18 janvier 2014

Cap Leeuwin, lieu de rencontre entre deux océans

Par Christiane Aujourd'hui, nous nous rendons au Cap Leeuwin, peu après Augusta, à la pointe sud de cette partie de l'Australie. C'est là que se rejoignent l'Océan Indien et l'Océan Austral. En chemin, nous nous arrêtons dans un "Christmas shop", autrement...
1 février 2014

Freemantle, la balnéaire

Par Christiane De retour à Perth, Bridget nous amène visiter Freemantle, ville balnéaire située dans les faubourgs de l'agglomération. Freemantle fait partie des rares villes "anciennes", c'est-à-dire construite au 19ème siècle. Elle est née en 1829 et...
10 janvier 2014

Message express

Par Christiane Aujourd'hui, c'est une journée spécial filles ! Au programme, visite d'artisans potiers et achats avec l'argent que nous avons reçu les unes et les autres en cadeau à Noël. Tout à mon émerveillement devant les créations des divers artistes,...
17 janvier 2014

Un petit tour chez les ovins

Par Christiane Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Enfin, ils se ressemblent dans la mesure où chaque jour nous faisons de nouvelles découvertes ! Aujourd'hui, nous nous rendons à la ferme voisine où l'on élève des moutons "merino", espèce...
25 janvier 2014

Un endroit hors du temps

Par Christiane Ce matin, Bridget et Sue nous amènent à la "Berry Farm" (traduction : ferme des baies) située peu après Margaret River. C'est une exploitation agricole qui cultive toutes sortes de baies (framboises, groseilles, mûres, fraises, myrtilles,...
7 février 2014

Bye-bye Australia

Par Christiane Nos vacances en Australie touchent à leur fin, nous prenons l'avion de retour dans l'après-midi. Le premier jour, nous n'avions pas eu le temps de visiter le jardin botanique. Nous y revoici donc pour terminer ce que nous avions commencé,...
2 septembre 2011

'IA ORA NA !

Après un peu plus de trois semaines sur le Fenua (territoire), je trouve enfin le moment de commencer ce blog. La vie s'organise, Samuel notre Benjamin se plaît bien au collège, il s'est inscrit au club local de foot l'AS Vénus, et va peut-être faire...
4 octobre 2011

Plongée à Rangiroa

Rangiroa constitue, d'après ce qu'on entend et d'après les dires du Commandant Cousteau himself, un des plus beau lieu de plongée au monde. Bon, bien sûr, nous à notre niveau, on ne pouvait pas en profiter au maximum, mais cet atoll présente un atout...
22 octobre 2011

promenade apéritive

Nous avons dû nous résoudre à acheter un nouvel appareil photo, l'ancien n'ayant jamais repris connaissance suite à sa noyade (il était étanche mais ne supportait pas bien l'eau). Du coup, impatients de faire connaissance, nous l'avons emporté avec nous...
1 novembre 2011

Curry de Thon

Comme promis à certain(e)s, en ligne je mets des mets, Ah mais !! Par Pierre Je vais commencer par le curry de thon, très facile à faire et super bon. Spéciale dédicace à Angéli, mon maître d'arts culinaires, que je remercie de m'avoir accepté comme disciple......
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.