Les de Nicola dans le Pacifique

Par Christiane Aujourd’hui, nous quittons momentanément Raiatea pour aller faire un tour du côté de Tahaa, l’île qui partage le même lagon que Raiatea. On l’appelle l’île Vanille, à cause de ses nombreuses plantations de vanille et de la qualité des gousses....

Par Christiane Vu que nous sommes un peu isolés, nous décidons de louer une voiture. Et nous voilà partis en goguette. Un petit tour sur le front de mer d’Uturoa, avec Tahaa dans le fond. Il y a un superbe voilier école pour apprendre à naviguer. Puis,...

Par Christiane Nous voilà à l’aéroport de Tahiti, en partance pour une semaine de vacances à Raiatea. Comme nous ne savons pas du tout où se trouve le logement que l’on nous loue à un tarif d’ami, nous avons anticipé et nous mangeons notre souper à 5h30....
18 décembre 2011

L'envers du décor

Par Christiane Ce message est particulièrement destiné à Lise et Sylvie ainsi qu’à tous ceux qui trouvent que les autres messages de ce blog sont insupportables de soleil, de bleu lagon, de motu, de belles rencontres… Voici donc l’envers du décor. Vous...
17 décembre 2011

repas de fin d'année

Par Christiane Ca y est ! C'est vendredi, 11h, et c'est le début des vacances de Noël qui durent 4 semaines !!! Comme en métropole, on fait un repas de fin d'année au restaurant, entre collègues. Je les vois arriver, certaines très en retard, et toutes...
8 décembre 2011

Encore des grosses bêtes

Par Christiane Nous sommes dimanche. Marine dort encore alors que le soleil se lève sur le lagon. Pierre prend tranquillement son petit déjeuner sur la terrasse. Puis Kolka, propriétaire du fare, nous amène en bateau de l'autre côté du motu... ... pour...
7 décembre 2011

Belle rencontre

Par Christiane Aujourd'hui est un jour spécial. Après un peu de masque/tuba pour Pierre, Jérémie et Marine et un peu de lecture pour Samuel, on reprend le bateau direction Moorea. Nous avons un rendez-vous au Dolphin Moorea Center. Figurez-vous qu'une...
5 décembre 2011

Les Robinson à Moorea

Marine est donc arrivée vendredi matin. Comme je finis le travail à 11h le vendredi (le reste de la semaine, les journées de classe durent 6h30), nous nous rendons à l'embarcadère, direction Moorea (l'île que l'on voit sur les photos prises à la Pointe...
4 décembre 2011

Marine est bien arrivée

Tout va bien, Marine est arrivée comme prévu, vendredi matin avec une petite demie-heure de retard (4h45 du matin)... Nous étions tous les 4 à l'aéroport. Evidemment, on l'a bien fleurie, comme il se doit... Pierre et Jérémie se sont occupés d'elle le...
1 décembre 2011

Matari' i nia'.... Nous entrons dans la période d'abondance

Par Pierre Autrefois, chaque année la « Saison d’abondance » était célébrée par des fêtes auxquelles prenait part toute la population. Le retour de cette période était annoncé par l’apparition dans le ciel, à la tombée de la nuit, de "Matari' i", la constellation...
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.