Les de Nicola dans le Pacifique
19 septembre 2013

Tahiti Iti : suite de la première journée

Par Christiane Voici à nouveau le cheval en train de brouter près du fare de Fabienne et JF. Il s'appelle "Buddy" (ce qui veut dire "mon pote" en anglais) et vient de Nouvelle-Zélande. C'est pour ça qu'il ne comprenait pas mes propos de tout-à-l'heure...
18 septembre 2013

Vacances à Tahiti Iti (la presqu'île) : l'arrivée

Par Christiane Nous voici en vacances ! Youpi !! Pierre et moi allons passer quelques jours en compagnie de JF, Fabienne, leurs enfants Thaïs et Matteo, et Danielle une amie de Fabienne, arrivée depuis peu sur le territoire. Samuel a d'autres projets,...
29 août 2013

Excursion à Teahupoo

Par Pierre Aujourd'hui, départ pour la Presqu'île. Nous décidons d'offrir à Jérémie et Samuel leur journée avec Cindy, la guide qui nous avait fait passer une journée inoubliable avec Marine en février dernier. Pour commencer, ce sont les dauphins qui...
16 mars 2013

Virées avec Marine

Par Pierre. Remontons quelques semaines dans le temps. Quelques photos de nos virées avec Marine. Tout d'abord, un peu de Kayak, pour se refaire les muscles... Puis, une virée à la Presqu'île, quelques jours plus tard. Marine, Jeff le copain, et moi-même,...

Ca décoiffe !

Par Christiane Une fois n'est pas coutume, voici un article d'actualité (les photos ont été prises cet après-midi). Il fait chaud, il fait beau, on entend le bruit des vagues de chez nous... Samuel et son copain Alan décident d'aller faire du body surf....
5 mars 2013

Tahiti, by mountain

Par Christiane J'écris les articles avec une dizaine de jours de retard, les photos prennent tellement de temps à charger qu'il me faut plusieurs heures pour faire un message. Alors dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y attelle. Ce jour-là,...
4 janvier 2013

En direct

Par Christiane J'étais tranquillement dans le salon quand le coucher de soleil est venu m'y chercher (la fenêtre du séjour donne plein ouest). J'ai attrapé l'appareil photo et j'ai couru jusqu'au petit portillon pour attraper les splendides couleurs avant...
24 septembre 2012

Randonnée à la presqu'île - grotte de Vaipoeri

Par Christiane Debout à 4h30, Samuel et moi allons faire notre première sortie avec le club de randonnée de Tahiti. Nous devons d'abord nous rendre à la presqu'île, là où la route s'arrête. La côte Est de Tahiti est beaucoup plus sauvage que la côte ouest....
7 août 2012

Bienvenue sur le Fenua, les François !

Par Christiane Nous sommes en ce moment sur le lagon de Tahaa et prendrons la mer demain matin pour Bora-Bora. Les connexions internet étant très aléatoires, j'essaierai de mettre les articles dès que cela sera possible. Donc, nos amis François (ils se...
5 mars 2012

Jardins de Vaipari et plateau de Taravao

Par Christiane Nous avons la chance d'avoir un long week-end devant nous, le lundi 5 mars étant férié (c'est le jour anniversaire de l'arrivée des missionnaires, appelé sur le calendrier "arrivée de l'évangile"). Nous décidons d'aller nous promener du...
<< < 1 2 3 > >>
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.