Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
4 janvier 2013

En direct

Par Christiane
J'étais tranquillement dans le salon quand le coucher de soleil est venu m'y chercher (la fenêtre du séjour donne plein ouest). J'ai attrapé l'appareil photo et j'ai couru jusqu'au petit portillon pour attraper les splendides couleurs avant qu'elles ne disparaissent.

DSCN0710

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0721

 

 

Je viens de prendre ces photos il y a quelques minutes. Vous êtes donc en direct de Tahiti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0731

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0732

 

L'écume des vagues vient recouvrir entièrement la plage. Ici, on ne fait pas les choses à moitié, quand c'est la saison des vagues, ce sont de vraies vagues !

 

Nous avons d'ailleurs une alerte orange concernant l'arrivée de fortes pluies. Il va à nouveau tomber des trombes d'eau.

Catherine est venue juste au bon moment, entre deux déluges...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, on distingue les rayons du soleil (en haut de la partie orangée). Hélas, l'appareil photo ne permet pas de les voir aussi bien qu'en vrai.

DSCN0737

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0743

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuit Moorea, bonne nuit aux amis polynésiens et bonne journée à toute la famille,  les amis, collègues et voisins de métropole !

DSCN0746

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Julie,<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Nous avons demandé le renouvellement du contrat jusqu'en juin 2015, mais nous reviendrons pour les grandes vacances cette année en métropole. <br /> <br /> J'espère aussi venir au congrès FNAREN de Tours... J'ai besoin de nourriture intellectuelle !<br /> <br /> Moi aussi je vous embrasse bien fort et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle année.
Répondre
J
De retour à la civilisation, je peux enfin consulter le net aussi longtemps que je veux... et donc venir faire un tour sur votre blog!!!<br /> <br /> Bonne année aussi à toi et ta famille...<br /> <br /> 2013 sera-t-elle l'année de votre retour???<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je vous embrasse bien fort, à bientôt<br /> <br /> Julie
Répondre
C
Les couleurs sont tellement belles qu'on a une seule envie : les partager ! La prochaine destination sera peut-être l'archipel des Australes, en février... Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sûrs que nous vous ferons partager nos découvertes. <br /> <br /> Merci pour votre fidélité au blog.<br /> <br /> Merveilleuse année 2013 à tout le monde.
Répondre
H
Merci Christiane pour ces magnifiques images qui nous font rêver, ici allée du canal et rue de la mothe du coté de Dieupentale, ils nous avaient bien annoncé une tempête sur le canal j'ai vite pris mon appareil à photo, mais le résultat est bien médiocre.<br /> <br /> BONNE ANNEE 2013 à tous et bonne santé, et faite nous rêver.....
Répondre
A
ça fait rêver !! bonne année !!!
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité