Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
18 août 2013

Mini week-end à Mo'orea

Par Christiane

DSCN3642Etant donné que nous venons de prendre connaissance de l'emploi du temps de Samuel qui travaillera, dès la semaine prochaine, tous les vendredis et samedis (mais aussi les autres jours), nous décidons d'avancer d'une semaine le petit week-end que nous avions prévu de passer sur Mo'orea.

 

Nous sommes donc samedi matin, 7h30, et prenons une petite "collation" avant l'embarquement...

 

 

DSCN3644

 

 

 

La journée s'annonce bien ensoleillée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3655

 

Ayant fêté toute la nuit les retrouvailles avec ses amis d'ici, Jérémie profite de la traversée pour faire un petit somme.

 

 

 

 

 

DSCN3649

 

 

DSCN3656

Samuel attend que le temps passe... quand soudain le bateau croise une baleine.

Comme toujours, c'est très difficile à photographier, on ne sait pas où elle va apparaître et c'est très furtif...

Pour cette fois-ci, vous aurez un petit bout de dos tout à gauche de la photo de droite (vous pouvez agrandir en cliquant dessus)...
 Je manque d'entraînement !

Nous sommes à mi-chemin entre Tahiti...

DSCN3662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et Mo'orea (ci-dessous). Je ne sais pas pourquoi, mais ici les couleurs sont toujours très marquées. Je ne m'en lasse pas !

DSCN3669

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3674

 

 

Ci-dessous, le bleu outremer et les stries du soleil qui se reflètent dans l'océan... On n'est pas encore entré dans le lagon, c'est la couleur de la pleine mer !

 

DSCN3685

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3692

 

 Première étape : la plage publique de Temae. Il est encore tôt et nous retrouvons l'endroit avec délices.

 

 

 

 

 

Il y a le sable blanc, l'eau turquoise du lagon,

 

DSCN3691

DSCN3697

 les cocotiers, et les trois gars qui se la coulent douce...

 

 

 

 

 

DSCN3703

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3709

 

 

Le seul à tenter l'eau fraîche, vraiment fraîche (difficilement 25° à vue d'orteil), c'est Jérémie !

Pour nous autres, c'est l'hiver...

 

 

 

DSCN3716

DSCN3717

 

 

 La bibliothèque du village voisin est venue s'installer sur la plage. Pas besoin d'être inscrit, le prêt est basé sur la confiance. On peut partir avec un livre sur la plage et le ramener ensuite.

 

 

DSCN3721

DSCN3722

 

Nous faisons ensuite découvrir "notre" restau canadien à Jérémie.

Leurs hamburgers sont absolument délicieux et le pain fait par un boulanger. Rien à voir avec les hamburgers en série !

 

Jérémie ne sait pas par quel bout attaquer le sien !

 

 

DSCN3746

DSCN3726

 Puis, direction un hôtel que nous voulons "tester"... Le concept est unique en Polynésie : les chambres sont en fait des petites villas construites à flanc de colline.

 

 

 

DSCN3735

DSCN3736

 

 Il y a un salon, une cuisine, deux chambres, une salle-de-bain, toilettes, lingerie toute équipée...

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3780

DSCN3730et une belle terrasse avec jaccuzi privatif !

 

Gros bémols : les chaises longues n'ont pas de coussin (ce qui les rend beaucoup moins confortables) et le jaccuzi n'est pas chauffé !


Nous décidons alors de faire bouillir des litres d'eau (grâce au très bel équipement de la cuisine) et de les verser dans l'eau froide du jaccuzi...


C'est prêt !

 

DSCN3729

DSCN3738

Pierre, Samuel et moi en profitons tandis que Jérémie est parti s'écrouler dans son lit pour une longue sieste.

 

 

 

 

DSCN3747

DSCN3754

 

Comme la journée tire à sa fin, nous décidons de rester à l'hôtel : séance de remise en forme pour Pierre, tennis pour les garçons et moi (enfin, je fais comme je peux).

 

 

 

 

 

 

DSCN3755

DSCN3770

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3778

 

 Pierre finit la journée par une trempette dans la piscine à débordement de l'hôtel qui surplombe le lagon... Très peu pour nous autres, l'eau là-aussi n'est pas chauffée et comme les nuits sont fraîches (21/22°), ça nous semble trop froid.

 

A très vite pour la suite de notre week-end !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu parles de cadeaux sympas ! Un short et des pompes ! Allez je t'envoie (vraiment) quelque chose ! bises
Répondre
C
C'est vrai que les tongs, c'est pas top pour courir... mais ça me donne des excuses pour louper les balles !<br /> <br /> Je vais faire plein de photos où tu vas avoir pitié, comme ça je vais recevoir plein de colis !!! Merci Lisou !!!<br /> <br /> grosses bises à tout le monde
Répondre
L
Je reviens de la poste. Christiane, je t'ai envoyé une paire de baskets et un short... Tu m'as fait pitié avec ta tenue de tennis. Tu m'étonnes que tu aies souffert ! bises
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité