Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
15 août 2013

Nous revoilà !

Par Christiane et Pierre

DSCN3578Les vacances sont finies, nous voici de retour sur Tahiti. Jérémie est venu avec nous pour trois semaines de vacances avant la reprise de ses études en septembre.

Tout excité de retrouver la Polynésie, Jérémie enfourche son scooter, direction les vagues et le surf ! Samuel qui est en plein décalage horaire se joint quand même à son frère.

Quand à moi, je suis déjà partie au travail (arrivée le dimanche, reprise le lundi) à grand renfort de vitamine C.

 

DSCN3581

 

L'avantage du décalage horaire, c'est qu'on se lève très tôt.

Du coup, pendant que je me prépare à partir pour une nouvelle journée de travail, Pierre et Jérémie vont faire un petit tour de kayak au lever du soleil.

 

 

 

 

 

DSCN3585

 

 

DSCN3586Je laisse le clavier à Pierre pour qu'il puisse vous raconter leur petite balade matinale...

Jeff, le copain de toutes les sorties est lui aussi de retour sur le Fenua et il est avec nous pour cette balade matinale. Il a apporté son côté aventurier.

 

 

DSCN3588

DSCN3589Vous voyez le trou en bas de la colline, à ras de l'eau ?

Hé bien, c'est une grotte.

Je pensais qu'il s'agissait de la bouche de "Nona", l'ogresse des contes polynésiens.

Mais il paraît qu'elle se situe derrière la colline. Peu importe...

Jeff nous propose, étant donné que l'océan est calme, d'aller faire une incursion à l'intérieur. L'ayant déjà fait, il nous assure que l'on peut y aller sans risque car il n'y a pas de houle...

Nous nous consultons, Jérémie et moi, et décidons de tenter l'expérience...

C'est génial de voir que malgré deux ans de pésence, il nous reste encore plein de choses à découvrir...

 

Nous approchons donc...

 

 

 

 

 

DSCN3594 

Et  hop !! Nous y sommes !! C'est chaud et humide, et les petites vagues font un raffut qui résonne dans toute la grotte...

DSCN3597

Impressionnant !

DSCN3593

 

 

 Merci Jeff !!

 

 

Une petite vidéo pour que vous ayez le son... Cliquez sur le lien...

DSCN3601

DSCN3602

DSCN3604

 

 

 

Après un court instant dans ce qui aurait pu être la bouche de "Nona l'ogresse", nous repartons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Débuter sa journée par une session kayak,

c'est quand même sympa !!

 

 

 

 

 

 

Et la continuer par une session surf, c'est encore plus sympa !! N'est-ce pas Jérémie ?

La passe à Christiane... 

DSCN3605  Voici donc Jérémie qui attend les vagues.

DSCN3613

 

DSCN3609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3614

Le voilà qui se lance (c'est celui qui est en train de se redresser sur la droite). Hélas, je prends la photo un poil trop tôt et le temps que le flash recharge (je suis à contre-jour), la vague est terminée !

Nous sommes juste derrière la Pointe Vénus (langue de terre que l'on voit sur la photo), à cette époque-ci ce n'est pas le meilleur endroit pour les vagues.

Ne cherchez pas Samuel, il a retrouvé ses copains pour un MacDo-ciné...

De retour à la maison, nous nous adonnons à l'un des mes passe-temps favoris...

 

 

DSCN3623

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3629

 

 

 

 

 

 

A très vite pour d'autres photos !

On vous embrasse bien fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la reprise, Lisou ! Très grosses bises à tous les 4 aussi ! Nickel le double-clic, ça nous fait deux fois plus de bises !
Répondre
L
Contente de voir que vous avez bien regagné vos pénates. C'est fait pour moi aussi à Sète depuis hier soir (et retour au boulot lundi, sans décalage horaire... quoique). Plein de bises à vous 4
Répondre
J
coucou Christiane, j'attendais que vous soyez rentrés pour écrire à nouveau sur le blog... plein de grosses bises et profitez bien de la présence de votre "grand"...<br /> <br /> julie<br /> <br /> ps:je t'envoie un mail plus détaillé!
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité