Les de Nicola dans le Pacifique
3 octobre 2021

Les vacances de William (par Pierre)

3 septembre, mon poteau William vient passer un mois à Tahiti. Avec Will, nous nous connaissons depuis plus de 30 ans. Cela faisait quelques années que nous ne nous étions pas vus, mais le lien perdure... C'est cool !! Photo obligatoire à l'arrivée......
13 septembre 2021

Session de rattrapage - Moorea

Ce sont les vacances de Noël 2020. Après la presqu'île, nous partons pour quelques jours à Moorea. Là aussi, peu de photos... Nous revenons aux grands classiques. Marine et Marie sont dans un bateau... Marine tombe à l'eau (avec Pierre)... ... pour aller...
22 décembre 2014

Histoires lagonaires

Par Christiane Un temps bien ensoleillé ce matin révèle enfin la couleur du lagon. Marine finit de se réveiller, sur la plage... C'était notre dernière nuit sur le motu et nous devons rejoindre l'île principale. Nous apercevons encore l'entrée du fare...
21 décembre 2014

Le petit bleu et le grand orange

Par Christiane Une fois n'est pas coutume, je commence l'article par une photo du crépuscule d'hier soir... Mais la photo ressemble tellement à une peinture que je la partage avec vous... Ce matin, nous partons voir nos copines... Coucou ! Elles sont...
20 décembre 2014

Premiers jours de vacances à Mo'orea

Par Christiane Samuel et moi étant enfin en vacances, nous partons tous pour quelques jours de repos à Mo'orea. L'appareil photo n'ayant pas chargé sur la prise secteur, il m'a fallu attendre d'être arrivée à destination pour pouvoir le charger à partir...
3 avril 2014

Week-end relaxant à Mo'orea

Par Christiane Ces nouvelles datent du retour de Pierre, il y a six semaines... Désolée, je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne plus tôt ! Il nous reste quelques jours de vacances, aussi Pierre et moi partons trois jours à Mo'orea, histoire de...
7 novembre 2013

Un véritable coin de paradis - suite et fin

Par Christiane Le message précédent finissait par notre souper et celui-ci commence par le petit-déjeuner. Il fallait quand même qu'on vous montre les superbes fruits du jardin, servis dans un récipient en forme de pirogue... Mangue, ananas, pamplemousse...
6 novembre 2013

Un veritable coin de paradis - suite

Par Christiane Après le cocktail, la baignade ! L'eau est délicieusement chaude, une trentaine de degrés... Puis, direction le jaccuzzi situé sur le deck commun à tous les clients (mais nous sommes les seuls jusqu'à demain !). L'hôtel a fermé une semaine...
5 novembre 2013

Un véritable coin de paradis

Par Christiane Ca y est, ce sont les vacances pour une semaine. Hélas, Pierre a beaucoup de tournages prévus aussi nous n'avons que 48h devant nous. La destination dépaysante la plus accessible est bien sûr... Mo'orea ! Une nouvelle fois, Samuel a d'autres...
24 août 2013

Suite et fin du mini week-end à Mo'orea

Par Christiane Ce matin, nous partons faire découvrir la vallée des ananas à Jérémie. Le moyen le plus agréable est de le faire à cheval (à pied, nous nous étions égarés !). Et hop, une petite charlotte bien seyante, façon grand-mère, et voilà Pierre...
1 2 3 4 > >>
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.