Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
29 juin 2013

C'est les vacances !

Par Christiane   

Ca y est ! Je suis en vacances !

DSCN3262

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3259

J'ai enfin le temps d'aller boire mon café du matin sur la plage et tenter d'apercevoir les premières baleines qui sont déjà arrivées.

C'est la saison des courses et festivités en tout genre... Ce matin, il y a des courses de paddle (surf sur lequel on est debout avec une pagaie) et de va'a (pirogue) à 1 place.

Il est tôt, mais le barbecue est déjà actif !!

 

 

 

DSCN3264C'est aussi la saison des félicitations.

Les écoles organisent des journées d'excellence, comme dans le système scolaire américain.

Et là, c'est l'inspectrice qui met à l'honneur les départs à la retraite et les succès aux examens...

J'ai donc moi aussi été couronnée pour l'examen que j'ai réussi ! Ici, on dit "couronné" quand on nous met un collier de fleurs (appelé couronne).

 Si vous voulez me voir en photo, cliquez sur ce lien (article sur le site de la direction de l'enseignement primaire).

DSCN3265

DSCN3268Bref, entre les cocktails de félicitations, les départs à la retraite, les départs des copains qui rentrent en métropole, les repas de fin d'année des écoles, la période est très sympathique mais épuisante !!!

 

Le blog va lui aussi être en vacances. Il reprendra de l'activité au moment de la pré-rentrée, à la mi-août...

Bonnes vacances à tout le monde, grosses bises et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sylvie et Julie ! Bonnes vacances à vous aussi et grosses bises à vos tribus respectives ! Julie, je t'ai envoyé un mail...<br /> <br /> Maman, tu as bien fait de rendre à César ce qui lui appartient. J'ai cité les Etats-Unis parce que l'empreinte américaine est très présente en Polynésie. On pourrait dire que la culture actuelle est principalement un mélange de culture polynésienne et américaine (c'est le plus proche continent), avec un zeste de culture française.<br /> <br /> Pour le lien, tu peux arrêter les photos en cliquant sur les boutons avant/arrière/stop placés sous les images qui défilent.<br /> <br /> Grosses bises à tout le monde !
Répondre
N
Bon, vous êtes tous en France et joignable par téléphone à un prix raisonnable - mais j'écris quand même sur le blog. Faut faire vite pour voir les photos dans le lien : ça défile à une vitesse!<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose : les prix d'excellence ne sont pas QUE américains, mais aussi britanniques (d'ailleurs, ça doit venir de là, comme c'est NOUS qui sommes à la base de leur culture, n'est-ce-pas??!!) - vous n'avez pas vu mes dizaines de prix d'excellence pour mes résultats en anglais, en français??? Bon, par plus de 8 livres - mais ça fait un par an - pas mal, non?
Répondre
J
TRès bonnes vacances à toi et ta petite famille...<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> et j'espère te croiser au détour d'une route tarn-et-garonnaise... sachant, bien sûr, que vous êtes invités d'office à la maison (si vous trouvez le temps !!!)<br /> <br /> Julie
Répondre
S
Bravo pour la réussite de ton examen et bonnes vacances à tous.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
J'adore ta première photo !!<br /> <br /> C'est de l'Art !!<br /> <br /> Ton mari
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité