Les de Nicola dans le Pacifique
3 mars 2013

Nana, Bora Bora

Par Christiane Ce matin, à peine levée, Marine saute dans le lagon... C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui et que la limpidité de l'eau fait envie... Une petite salsa pour se mettre en train, suivie d'un bain... L'ombre du bateau se reflète dans l'eau....
2 mars 2013

C'est bien, les vacances !

Par Christiane Ce matin nous nous rendons au jardin de corail, admirer les petits poissons. Le jardin de corail se trouve entre ici et là, mais manque de chance, comme il fait chaud, le caisson étanche de l'appareil photo s'est rempli de buée !! Pas de...
25 février 2013

Eau dessous et dessus

Par Christiane Après le petit-déjeuner du tétrodon (de la famille des poissons coffre), qui ce matin n'a pas de concurrence, nous nous dirigeons vers la barrière récifale pour y admirer raies et requins pointe noire. Deux bateaux sont déjà sur place....
23 février 2013

Cap vers Taurere

Par Christiane Ce matin, nous nous dirigeons vers l'extrémité du lagon. Marine et Samuel prennent leur petit déjeuner en regardant défiler le paysage. Pierre n'est pas en forme, il a attrapé ma grippe ! Moi, par contre, je me sens nettement mieux. Marine...
22 février 2013

Bora, nous revoilà !

Par Christiane Nous retrouvons avec grand plaisir Amanda et Xavier sur leur superbe catamaran. Nous arrivons de nuit. Xavier nous attend avec son dinghy pour nous amener au bateau. Cinq petites minutes seulement de trajet et nous arrivons trempés, non...
7 septembre 2012

Un dernier petit tour sur Bora et puis s'en va

Par Christiane C'est notre dernier lever de soleil depuis la cabine du bateau... On serait bien resté quelques jours de plus, mais la rentrée des enseignants, c'est après-demain !!! Une dernière trempette près du bateau, pour Pierre et François, un dernier...
4 septembre 2012

Une journée au paradis bleu

Par Christiane Bonne surprise ce matin, au réveil.... Il fait enfin beau ! On ne résiste pas, on saute à l'eau ! A droite, c'est "notre" bateau... François, qui est parti le premier, revient de son tour du récif, derrière le motu... De ce côté-ci, il...
2 septembre 2012

Bora, la perle du Pacifique

Par Christiane Tiens, ça sent le pain grillé... mais il n'y a personne dans la cuisine... Où sont-ils passés ? Les voilà ! Ils s'affairent, ils partent plonger dans quelques minutes. Enfin, en ce qui concerne François, Pierre et Samuel. En plus, le ciel...
31 août 2012

Bora, nous voilà !

Par Christiane Après un bon petit-déjeuner, nous allons mettre le cap sur Bora Bora, surnommée ici "la perle du Pacifique". Les agences de tourisme en font la destination phare de la Polynésie, mais les polynésiens disent que l'île a perdu tout son charme...
4 décembre 2011

Marine est bien arrivée

Tout va bien, Marine est arrivée comme prévu, vendredi matin avec une petite demie-heure de retard (4h45 du matin)... Nous étions tous les 4 à l'aéroport. Evidemment, on l'a bien fleurie, comme il se doit... Pierre et Jérémie se sont occupés d'elle le...
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.