Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
17 février 2012

Bouée avec Jeff, Nico, Marine et Jérémie

Par Pierre

Bon je sais je ne suis pas très loquace au niveau du blog en ce moment.... C'est qu'il y a tellement de choses à faire dehors !! Aller jouer avec les copains, par exemple !!

Mais là, il fallait que je fasse quelque chose, trop de retard sur les articles du blog ! Alors, je me suis installé devant l'ordi, avec un bon ventilo dans la figure et je vais commencer par vous narrer une expédition rigolote qui a eu lieu en Décembre quand Marine était encore là.

Je vais ainsi petit à petit , je l'espère, rattraper mon retard...

Donc, ce jour-là, mes copains Jeff et Nico ont eu la gentillesse de nous inviter à bord de leur Zodiac pour une expé dauphins, snorkling et bouée tractée.

DSCN2839DSCN2840

C'est parti !!

Nous ne sommes pas super réveillés, mais ça va venir !!

 

 

 

 DSCN2843DSCN2845D'abord un peu de snorkeling

 

 

 

 

 

 

DSCN2861DSCN2862

 

Puis, bouée tractée.

Je décide de m'y coller en  premier... Ca décoiffe !!

 

 

 

 

DSCN2895DSCN2931Puis au tour DSCN2933DSCN2910de Marine

 

 

 

 

 

 

 

et de Jérémie...

 

 

 

 

 

DSCN2909C'est sûr, ça nous a

tous réveillés !!  DSCN2853

 

 

 

 

 

 On a même eu droit à une visite impromptue des dauphins du Tahara (des spiners, petits dauphins gris à bec un peu long) qui adorent s'amuser à sauter dans les vagues des bateaux. Ils sont joueurs, ça fait plaisir à voir !!... Mais difficiles à photographier !!

 DSCN2872Puis nous sommes allés ensuite rendre visite à Caroline et Johan, nos copains du motu "Koh Lanta", que nous n'avions pas vus depuis un mois. Ca nous a fait plaisir de les voir, toujours fidèles au poste !!

DSCN2975Cela a permis à Marine de découvrir ce petit coin de paradis, et de connaître ses gardiens, toujours enchantés de rencontrer de nouvelles personnes, et toujours volontaires pour faire découvrir leur culture. Là nous sommes avec Caroline, car Johan est arrivé un peu plus tard.

DSCN2969

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2970DSCN2971Jérémie, déjà expérimenté en culture polynésienne, fabrique un sifflet à base de feuille de palmier, et le fait tester à Marine. Ca marche !!

 

 

 

DSCN2984DSCN2990Après une séance "photo de mode",

Nous quittons le motu et rentrons.

A la prochaine Caroline et Johan !!

 

 

 

 

 

 DSCN2992Il est temps de rentrer, car il y a les enfants à récupérer à l'école pour Jeff et Nico, et moi je dois rentrer faire le ménage et préparer le ma'a (repas).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité