Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
15 février 2012

festival de films océaniens

Par Christiane


Pierre a plein d'articles en retard, dont certains datant de novembre dernier ! Je le gronde tous les jours, mais je ne dois pas être assez impressionnante... La semaine dernière, de toute façon, il n'avait pas le temps de s'occuper du blog, il était toute la journée au FIFO, festival international de films documentaires océaniens.

Il n'a pas pris beaucoup de photos, bien que le centre culturel où se déroulait l'événement était très joliment décoré, à la Polynésienne, avec des feuilles et des fleurs partout (sur les poteaux, sur les murs, au-dessus des passages).DSCN6708DSCN6702

 

Comme j'ai la bizarre habitude de travailler, je n'ai pas vu grand-chose...

 

J'ai assisté à la nuit des courts-métrages, juste avant l'ouverture du FIFO. Mais ça allait, la "nuit" a commencé à 19h30 et a fini à 21 heures... donc, cela n'a pas trop empiété sur mon sommeil !

 

DSCN6695

 

La soirée a commencé avec près d'une heure de retard, alors que la salle était pleine,  à cause de l'arrivée tardive d'une ministre (métropolitaine) et des officiels qui l'accompagnaient. Ils ne se sont même pas excusés et sont partis au bout de 15mn de projection !!

J'ai trouvé ça très impoli...

Les courts-métrages venaient de tout le Pacifique Sud (Australie et Nouvelle-Zélande inclus) et étaient de qualité très inégale. Mais la soirée fut sympathique.

DSCN6701

Pierre y a passé toute la semaine, il vous en touchera peut-être un mot...??? Nous y sommes revenus ensemble, le dimanche (le samedi, nous étions à l'anniversaire de Marama, notre voisine, pour ses 80 ans) et nous avons tenté de voir trois documentaires. Ils ont tous pour particularité d'être réalisés par des polynésiens ou d'être tournés dans le Pacifique Sud. Deux n'étaient pas regardables (d'un ennui mortel !), mais le troisième, néo-zélandais n'était pas mal.

Quoi qu'il en soit, le FIFO présentait, je crois, une vingtaine de films en compétition et une trentaine hors compétition, pour le prix imbattable de 1000 francs (8 euros) par jour.DSCN6703

 

 

Nous avons été agréablement surpris. Il se passe plein de choses sur Tahiti et la vie culturelle est bien plus riche que nous nous y attendions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Christiane, tu devrais te méfier ! Avec une telle hôtesse d'accueil, ce n'est pas étonnant que Pierre y ait passé toute la semaine !!!
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité