Les de Nicola dans le Pacifique
10 janvier 2012

plongée et vahine

Par Christiane et Pierre Dernière journée sur Rangiroa... Pierre et Jérémie repartent pour une plongée dans la passe de Tiputa. Chaque plongée est différente. Pas de dauphins ce coup-ci (normal, ce n'est pas l'anniversaire de Pierre tous les jours !),...
7 janvier 2012

l'ile aux récifs, notre grand classique

Par Christiane Lors de notre précédent séjour sur Rangiroa, nous avions tellement aimé la sortie à l'île aux récifs que nous avons décidé d'y retourner avec Marine. Voici le bateau de Léon, qui va nous y conduire. Avant de traverser le lagon, on fait...
6 janvier 2012

Bon anniversaire Pierre ! (vidéo à ne pas manquer)

Par Christiane et Pierre Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pierre. On lui prépare son plat préféré (spaghetti à la façon de sa grand-mère italienne) et on sort la table pour manger devant le platier. Bon anniversaire Pierre !!! Pas question de faire...

Rangiroa, le retour

Par Christiane Nous quittons Raiatea et Tahaa pour Rangiroa, étape nécessaire avant l'île de Mataiva (desservie depuis l'aéroport de Rangiroa). Nous faisons d'abord un arrêt à Bora-Bora, surnommée la perle du Pacifique en raison de la beauté de son lagon....
4 octobre 2011

Plongée à Rangiroa

Rangiroa constitue, d'après ce qu'on entend et d'après les dires du Commandant Cousteau himself, un des plus beau lieu de plongée au monde. Bon, bien sûr, nous à notre niveau, on ne pouvait pas en profiter au maximum, mais cet atoll présente un atout...
1 octobre 2011

Le platier (Rangiroa)

Tout le monde sur l'île attend ce jour, car aujourd'hui l'Aranui arrive. C' est un bateau de 117m de long qui relie Papeete aux îles Marquises en passant par les Tuamotu, 14 fois par an. Il transporte à la fois des passagers et du frêt. Et comme les livraisons...

visite à Tiputa (Rangiroa)

Aujourd'hui nous décidons de nous rendre au village de Tiputa, situé de l'autre côté de la passe du même nom, dans laquelle Jérémie, Samuel et Pierre vont plonger. Nous partons en voiture pour faire les 6 kms qui nous séparent du quai... Puis nous prenons...
29 septembre 2011

l'île aux récifs (Rangiroa)

Aujourd'hui nous partons en excursion toute la journée, sur l'île aux récifs. Il faut d'abord traverser le lagon, sauf que le lagon ressemble à une mer, avec pas mal de houle... L'île de Tahiti tiendrait toute entière dans le lagon. Et comme il n'y a...

"notre" nouvelle maison à Rangiroa (pour 1 semaine)

Ca y est, c'est les vacances (je vous rappelle que nous sommes ici sur un rythme de 5 semaines de classes puis 1 semaine de vacances) !! On nous a proposé un échange de maison sur Rangiroa... Nous voilà donc partis... A bientôt la pointe Vénus... Bonjour...
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.