Les de Nicola dans le Pacifique
6 octobre 2013

Petite balade sur la côte Est

Par Christiane

DSC_0373Bon, on n'a plus d'appareil photo pour l'instant (on en a commandé un autre), donc on pique celui des copains quand ils viennent nous voir, histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles.

Le week-end dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir Véronique à la maison. C'est une rééducatrice, impliquée à la FNAREN (fédération des assos de rééducateurs), que je connais depuis déjà quelques années.

Elle a obtenu sa mise à disposition de la Polynésie Française et n'a pas eu le temps de voir grand-chose de l'île, hormis les écoles où elle travaille et la commune où elle habite.

DSC_0388Nous l'amenons donc découvrir la côte Est, très différente de la côte Ouest, son lieu de résidence.

Nous commençons par la très classique promenade des trois cascades.

Pierre s'en donne à coeur joie avec l'appareil photo de Véronique !

DSC_0400Voici la première cascade.

Pierre nous mitraille, alors nous en profitons pour faire des poses (et des pauses).

Voici la seconde cascade.

Pour la troisième, il nous faut rebrousser chemin et bifurquer plus loin.

Pierre s'attarde pour prendre d'autres photos.

Nous arrivons à la troisième cascade.

Au sortir de la vallée, on trouve le trou du souffleur.

Un trou passe sous la chaussée ce qui fait que les jours de forte houle, un jet d'écume sort de l'autre côté de la route. Aujourd'hui la mer est calme, nous nous contenterons du bruit et du reflux d'écume côté océan.

Comme fréquemment en Polynésie, la beauté des lieux incite à la contemplation.

DSC_0478A partir d'ici, ce sont les photos prises par Véronique, histoire de rendre à César ce qui lui appartient.

DSC_0481Sur le chemin du retour, nous croisons un jeune garçon qui pêche depuis le parapet de l'ancienne route (la nouvelle coupe tout droit dans la montagne).

Il accroche un bout de pain sur le hameçon et lance la ligne à la main.

De ce côté-ci, pas de lagon. L'île aurait basculé il y a fort longtemps...

Pour finir la journée, nous allons nous installer sur la plage...

C'est pas de notre faute, c'est encore l'heure de l'apéro, alors on a tout apporté sur la plage... Un chien passant par là vient voir s'il n'y a pas moyen de grapiller des cacahuètes.

Nous avons quand même un petit regret, le coucher de soleil d'hier soir était absolument surréaliste ! A classer dans le top 5 des plus beaux couchers de soleil que nous ayons vu. Hélas, nous n'avions pas d'appareil photo... Il faudra vous contenter de celui de ce soir...

E
Alors, là... on voit bien la connexion entre soeurs ! Sans avoir vu ton commentaire (craché, juré) je viens d'indiquer sur le nouvel article qu'une devinette sera bientôt en ligne... <br /> <br /> Pour les voyages, il nous faut attendre l'arrivée de la prime d'éloignement... C'est que les vacances sur les îles, c'est un sacré budget ! Mais , ça devrait arriver d'ici quelques semaines... Patience, on a l'intention d'aller voir du pays et de vous en faire profiter (au moins électroniquement). Grosses bises à tout le monde
Ben alors, plus de devinettes, de késaco et que des articles sur Tahiti ?? Ouais, on devient difficile... Fallait pas nous habituer.<br /> <br /> Allez la bise qd même à tous les 3
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.