Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
2 juillet 2012

Notre nouveau chez-nous

Par Christiane


Ca y est, nous avons déménagé à 200 mètres de notre ancien domicile pour plus petit, un petit plus cher, mitoyen d'un côté et non meublé... Le soleil nous aurait-il trop tapé sur la tête ?

DSCN0839

DSCN0837C'est une petite maison sur pilotis, donc beaucoup plus fraîche que notre logement précédent.

Voici la façade avant...

 

 

 

DSCN0875et la façade arrière.

 

Les fenêtres sont celles des deux chambres, qui donnent donc sur l'arrière de la maison.

DSCN0868

Je vous fais la visite guidée, traversante...

Alors, en arrivant devant la maison, vous montez le petit escalier et vous arrivez sur une terrasse couverte qui nous sert de coin repas et détente.

 

DSCN0864

 

 

 

 

Vous rentrez ensuite directement dans le séjour/cuisine/bureau.

DSCN0866

DSCN0867Ca parait petit sur la photo, mais la pièce doit faire une quarantaine de mètres carré. La baie vitrée qui donne sur la terrasse s'ouvre presque entièrement, ce qui donne l'impression que l'on est dehors, même dedans.

 

Tout n'a pas encore trouvé sa place, c'est un peu encombré.

 

DSCN0863

DSCN0862A gauche de Pierre, il y a notre chambre (on en a profité pour acheter un grand lit de 180 x 200 cm) et la salle-de-bain (les toilettes sont en face, je vous fais grâce de l'image mais il y a un petit lave-main, bien pratique).

 

Les nuits sont beaucoup plus calmes que dans notre logement précédent : pas de poules ni de chiens ! C'est la première fois depuis presque un an que je peux dormir sans avoir des boules de cire dans les oreilles !

DSCN0874

Il y a un petit couloir qui mène à l'arrière de la maison, et la chambre de Samuel se trouve au bout à droite de ce couloir...

DSCN0871

 

Toc ! Toc !

 

 

DSCN0872

Il a même sa salle-de-bain privée...

Etant donné qu'il occupe la plus grande chambre et la mieux équipée (climatisée !), ce sera la chambre qui accueillera les quelques amis qui viendront nous voir. Samuel dormira alors sur le canapé-lit du salon.

DSCN0869

Et pour finir la visite, voici l'arrière du jardin (l'entretien est compris dans le prix du loyer)... A droite, c'est ce qui se trouve sous la fenêtre de Samuel, à gauche, c'est la buanderie.

DSCN0870

Mais ce qui nous a donné envie de venir habiter là, ce n'est pas la présence de deux salles-de-bain, ni le calme, ni la réduction du temps de ménage (quoique non négligeable, Pierre ayant commencé à travailler - cf prochain article à venir)...

 

 

 

C'est...

Venez voir par la fenêtre du séjour...

DSCN0834

 

 

 

Oui, c'est joli, mais ...

 

 

 

 

Venez voir depuis la terrasse...

 

 

DSCN0836

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne voyez toujours pas ?

DSCN0835

 

Regardez de plus près...

 

 

Nous avons vue sur la mer !!!

Et l'accès s'y fait par un petit chemin privatif dont le portillon est situé juste devant la maison.

 

DSCN0847

DSCN0848Une fois passé le portillon, on longe la petite cocoteraie sur quelques dizaines de mètres,

 

 

 

 

 

 

 

et on arrive à un second portillon.

DSCN0849

DSCN0850

 

 

Et nous voilà sur la plage de la Pointe Vénus, avec Moorea toujours en toile de fond...

 

 

 

 

et le coucher de soleil !

DSCN0851

 

 

 

 

DSCN0856

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, nous venons prendre notre café sur la plage, au lever du jour... c'est très agréable ! Et nous pensons à vous !

 

 

Grosses bises à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grrr ! Veinards !
Répondre
C
On vous attend !!! Il vous reste un peu moins d'une année pour racler les fonds de tiroir, vendre toutes les affaires qui vous encombrent, chanter dans la rue, confectionner des objets qui se vendront comme des petits pains, vous marier et vous faire offrir un voyage de noces à Tahiti...<br /> <br /> Vous allez bien trouver une solution !<br /> <br /> On serait ravi, ravi, ravi de vous recevoir et on vous préparerait un séjour aux petits oignons !!!<br /> <br /> Nous aussi on vous embrasse fort, fort
Répondre
F
Mais qu'est-ce qui se passe ? Voilà franck qui retourne ses poches, lorgne sur les cochons (tirelires) de ses filles, se demande si son avant-avant dernier ticket de loto n'était finalement pas gagnant après tout... Et pourquoi ?? Parce qu'il la trouve tip-top votre maison et qu'on la verrait bien de vive vue !!! Régalez-vous et profitez de votre nouvel intérieur (euh, extérieur). Plein de bises de nous 4
Répondre
C
Samuel apprécie les avantages de sa nouvelle maison ! Hier, des copains sont venus le chercher directement au portillon... Ils étaient sur la plage et ont pensé à venir récupérer Samuel. Trop facile !<br /> <br /> Quand à nous, on est content d'avoir une jolie vue et d'être dans un environnement ouvert et aéré. C'est effectivement très différent de la maison précédente, qui était plus spacieuse et plus fonctionnelle, mais enclavée entre quatre murs. Samuel trouve que notre nouveau logement fait "maison de vacances"...
Répondre
N
C'est effectivement autre chose - l'autre était sympa, mais là c'est classe!! puis il n'y a pas de comparaison possible entre les deux environnements. Profitez-en bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis frappée par le sourire permanent (sur les photos) de Samuel - et heureuse pour lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre n'avait pas assez dormi? ou il s'ennuyait? plus maintenant, n'est-ce-pas? Bon boulot!!
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité