Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les de Nicola dans le Pacifique
17 octobre 2011

Inauguration du tunnel Anahoho

Chassez le naturel, il revient au galop !!

Par Pierre

Et voilà comment 2 mois après être arrivé sur le Fenua, je me retrouve à filmer l'inauguration du tunnel du "trou du souffleur" en présence du Président de polynésie, Oscar Temaru himself !! Des coupers de ruban, j'en ai filmé des dizaines, durant 23 ans de mairie, mais là, vous remarquerez que les ciseaux sont.... originaux.

En fait, j'avais pris contact avant de partir avec le Centre des Métiers d'Art de Papeete, pour m'initier à la sculpture sur bois. Précisant lors de mon approche, que je faisais de l'audiovisuel, j'ai été amené à rencontrer Luce, la professeur de multimédia, qui voulait échanger avec moi sur les réalisations de courts-métrages avec les élèves.

C'est à l'occasion de cette rencontre qu'elle m'a proposé de venir à l'inauguration du tunnel, dont la fresque avait été réalisée une semaine plus tôt, par les élèves du CMA... J'y suis allé avec ma caméra, et j'ai proposé mes services sur place... la proposition fut bien accueillie, car l'école n'avait pas amené de caméra.

.... Pour info, le président, c'est le monsieur avec la chemise bleue à fleurs et les baskets... Admirez la fresque...

Une fresque pour le Tunnel _2Mb

 

Je vous joins le lien vers le site du CMA, les oeuvres produites par les élèves sont magnifiques !!

http://www.cma.pf/wp2011/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Pierre pour ce reportage ! Du beau travail, qui met bien en valeur nos heures passées dans ce tunnel à peindre la fresque. :) (je dis ça, mais on n'y a passé qu'une semaine au final)<br /> Je fais le lien sur mon propre blog.<br /> <br /> Au plaisir !<br /> Luce
Répondre
P
Pour ton com, j'espère que tu vas bien.<br /> Et ce film est l'occasion de faire pleins de liens.<br /> Caroline, le chanteuse de Motu Koh-Lanta, n'est autre que la maman d'une des élèves du Centre des métiers d'art, et hier, allant au salon du numérique, j'ai rencontré la nièce d'Irma Prince, qui n'est autre que la co-réalisatrice de petits webs docs magnifiques diffusés sur Polynésie première dans une émission appelée Taata.<br /> D'ailleurs je conseille d'aller suivre ce lien.<br /> Bises<br /> Pierre<br /> http://vimeo.com/29557096
Répondre
V
Dire que j'etais devant ce tunnel il y a un peu plus d'un mois !! ah nostalgie !!<br /> Superbe film Pierre, je sens que tu vas devenir le futur realisateur de la mairie de Papeete moi !! toi qui voulait te reposer loin de ta camera... c'est moche !!
Répondre
S
Oui, c'est beau ! Et ça change de nos notables encravatés suivis d'une nuée de journalistes ...
Répondre
C
Très beau travail, en effet . C 'est drôle, ce film on a envie de se le passer en boucle !
Répondre
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité