Les de Nicola dans le Pacifique
13 septembre 2021

Enfin, nous revoilà ! (session rattrapage)

Après une longue, longue interruption due à des problèmes techniques (fichiers photo endommagés, impossiblité de récupérer les photos d'autres appareils, etc.), je reviens sur le blog pour faire un résumé incomplet de l'année passée. Pas possible de reprendre...
18 septembre 2020

Week-end pépère à la presqu'île

Il y a un mois, nous avons "gardé" les chiens de nos amis vivant à la presqu'île. Nous avons donc occupé leur petite maison à flanc de montagne pendant le week-end. Quel bonheur de se retrouver ainsi à la campagne après un mois de ville ! C'est d'autant...
5 août 2020

Martine à la plage

Spéciale dédicace aux copines de l'AREN 82 (association des rééducateurs du Tarn-et-Garonne) Martine est arrivée depuis trois jours sur Tahiti et décide d'aller passer la journée avec Christiane, sa collègue rééducatrice du Tarn-et-Garonne, qui est déjà...
1 août 2020

Visite express à la presqu'île

En début de semaine, nous sommes partis à la presqu'île retrouver nos amis Patricia et Jean-Louis. Petit cours de rattrapage pour ceux qui sont nouveaux sur le blog : Tahiti est composé de deux volcans (éteints !), un grand et un petit. Il y a donc Tahiti...
30 juillet 2014

Petite balade familiale

Par Christiane Je publie ici un article que j'avais tout juste commencé à rédiger en mai dernier, juste avant que l'on ne parte en catastrophe rejoindre Marine en France. Je l'ai enfin terminé... Aujourd'hui, nous nous rendons au fond de la vallée située...
2 mai 2014

Daniel et Régine dans le Tahiti sauvage

Par Christiane Aujourd'hui, nous partons pour la presqu'île de Tahiti. Nous nous rendons jusqu'à Teahupoo, où la route s'arrête. De là, nous devons prendre le bateau pour nous rendre dans une pension située dans le Fenua aihere (partie de Tahiti située...
1 mai 2014

Daniel et Régine à la découverte de notre environnement immédiat

Par Christiane Après une bonne nuit de 12h, Régine et Daniel se lèvent en pleine forme. Régine se repère sur la carte de la vaste Polynésie Française. Les voici prêts à découvrir le lagon situé à quelques mètres de la maison. Ce matin, ce sera un petit...
6 octobre 2013

Petite balade sur la côte Est

Par Christiane Bon, on n'a plus d'appareil photo pour l'instant (on en a commandé un autre), donc on pique celui des copains quand ils viennent nous voir, histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles. Le week-end dernier, nous avons eu le plaisir de...
28 septembre 2013

Tahiti Iti : suite et fin

Par Christiane C'est l'heure de se lever ! Buddy se réveille aussi... Comme tous les matins, nous avons droit à un petit déjeuner gargantuesque composé de fruits du jardin, omelette, fromage, crêpes et gâteaux, pain et confiture. C'est tellement bon que...
21 septembre 2013

Tahiti Iti : opération cascade

Par Christiane Ce matin, nous partons à la découverte de la cascade située en fin de vallée. Très vite, nous passons un gué... Pour Danielle, c'est la première promenade polynésiene ! Nous avançons avec précaution dans l'eau vive. A nouveau, nous traversons...
1 2 3 > >>
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.