Les de Nicola dans le Pacifique
24 août 2012

Dernière matinée sur Huahine

Par Christiane C'est notre troisième jour à bord du bateau... Réveil avec un temps mi-figue, mi-raisin. Nous prenons notre petit-déjeuner en route pour Fare, l'agglomération la plus importante de Huahine (1400 habitants). Il est temps d'aller nous réapprovisionner...
12 août 2012

Huahine, by lagoon

Par Christiane Que peut-on bien faire quand on est dans un bateau ? D'abord du snorkeling. Il existe différentes techniques : celle du tricot de Samuel et celle du margouillat (gecko local) de François. On nage, on fait la vaisselle... Là aussi, il existe...

Notre premier jour en catamaran

Par Christiane C’est le grand jour. Nous nous retrouvons aux aurores à l’aéroport, afin de rejoindre Huahine. Pierre s’extasie sur l’appareil photo de François tandis que Samuel tente de se réveiller. Après avoir fait les courses, nous embarquons dans...
27 mai 2012

Dernière journée à Huahine (ça rime, c'est fait exprès)

Par Christiane C'est déjà notre dernier jour sur Huahine. Nous passons par Fare pour dire au revoir à la famille d'Abu, au salon de l'artisanat. Nous y trouvons une dame qui refait des décorations avec des palmes de cocotier, des démonstrations de fabrication...
26 mai 2012

salon de l'artisanat et histoires d'apéro

Par Christiane Ce matin, nous nous rendons à l'inauguration du salon de l'artisanat des îles sous le vent (Maupiti, Bora-Bora, Raiatea, Tahaa et Huahine). Il n'y a pas de délégation de Tahiti ni de Moorea qui sont les îles du vent. Nous y retrouvons la...
25 mai 2012

L'île d'Abu

Par Christiane Il est donc 11h30, dimanche. Nous quittons le ma'a Tahiti pour rejoindre Abu (l'ami de Jérémie) qui nous attend quelques kilomètres plus loin, à l'épicerie familiale. Aa est le nom de famille de Abu et Haapu, le nom du village. Le papa...
24 mai 2012

Collecte de mai et ma'a Tahiti

Par Christiane Comme prévu la veille au soir (cf message précédent), nous voilà partis pour assister à la "collecte de mai"... Direction la petite île, et plus précisément le temple protestant de Maroe (prononcer marrroé) que l'on voit sur la photo de...
23 mai 2012

Huahine, nous revoilà trois ans plus tard !

Par Christiane A nouveau les vacances ...enfin uniquement pour le premier degré, le second degré étant en grandes vacances deux semaines avant le primaire. Pierre et moi nous envolons donc pour Huahine, laissant honteusement Samuel à Tahiti pour cinq...
Les de Nicola dans le Pacifique
  • Durant deux années, Samuel, Jérémie, Marine de temps en temps, Christiane et Pierre vont vivre en Polynésie, et évoluer dans les terres et mers environnantes. Ils vous proposent de partager leurs impressions.